mardi 8 juillet 2008

Semaine cinématographique du 9 juillet 2008

En sortie nationale :
KUNG FU PANDA
Animation de Mark Osborn et John Stevenson (1h30)


Avec la voix de Manu Payet



La jungle chinoise est envahie par une horde de léopards. Seule solution pour les autres animaux : s'en remettre à un guerrier prophétique censé les défendre. Problème, le sauveur s'avère être un panda tout ce qu'il y a de plus paresseux, qu'il faudra former afin qu'il devienne un maître incontesté du kung-fu.

Séances :
Mercredi à 19 et 21 heures
Jeudi, Vendredi, Samedi, Dimanche, Lundi à 19 heures.



SAGAN
Biopic de Diane Kurys (1h57)
Avec Sylvie Testut, Pierre Palmade, Lionel Abelanski



"Sur ce sentiment inconnu, dont l'ennui, la douceur m'obsèdent, j'hésite à apposer le nom, le beau nom grave de tristesse." Françoise a tout juste 18 ans quand elle écrit les premières lignes de Bonjour Tristesse, roman dont le succès fulgurant suffira à lancer le mythe de " La Sagan ". Un mythe fait de formules brillantes, d'amours affranchies et de scandales tapageurs, derrière lesquels se cache une femme anticonformiste pour ne pas dire libre. Libre d'écrire, d'aimer, et de se détruire...
Séances :
Samedi et Dimanche à 21 heures.




SEULS TWO
Un film de et avec Eric Judo et Ramzy Bédia (Comédie) 1h34
Avec Benoît Magimel



Gervais, policier à Paris, maladroit et entêté, est la risée de son commissariat. Depuis des années, il file sans relâche, un esthète de la cambriole, drôle et narquois, Curtis qui, chaque fois, lui échappe et le ridiculise. Un beau matin, après une course poursuite manquée, Gervais se réveille dans une capitale vidée de tous ses habitants. Tous ? Pas tout à fait. Un second individu fonce dans les rues désertes au volant d'une Formule 1 : Curtis !
Séances :
Vendredi et Lundi à 21 heures




IRON MAN
Un film de John Favreau (Fantastique) 2h05
Avec Robert Downey Jr, Gwyneth Paltrow, Terrence Howard



Tony Stark, inventeur de génie, vendeur d'armes et playboy milliardaire, est kidnappé en Aghanistan. Forcé par ses ravisseurs de fabriquer une arme redoutable, il construit en secret une armure high-tech révolutionnaire qu'il utilise pour s'échapper. Comprenant la puissance de cette armure, il décide de l'améliorer et de l'utiliser pour faire régner la justice et protéger les innocents.

Séance unique / tarif unique de 4 € pour tous
Mardi à 20 heures